Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Le bureau de Bruxelles, un an après

Publié le 7 février 2020 | Catégorie(s) : Prêt hypotécaire

Le bureau bruxellois de MiD Finance a bien grandi en un an Le onze février […]

Le bureau bruxellois de MiD Finance a bien grandi en un an

Le onze février 2019, la société de courtage en crédit MiD Finance ouvrait son tout premier bureau à Bruxelles. Ses solutions en crédit hypothécaire, prêt personnel, prêt à tempérament, ouverture de crédit, etc. rencontrent un gros succès.

Après 25 ans de développement en Wallonie et au Grand-Duché, l’idée était de fidéliser et étoffer la clientèle bruxelloise de MiD Finance grâce à un point de rendez-vous pratique, discret et central, Boulevard Général Wahis. Un an après l’ouverture de ce bureau, le pari est réussi, selon Philippe Hoebanx, gestionnaire en prêt hypothécaire.

« Honnêtement, l’évolution est impressionnante. Je travaille dans le prêt immobilier depuis 17 ans, j’ai connu plusieurs enseignes de crédit, j »ai travaillé comme commercial dans l’automobile et l’alimentation. Je n’ai jamais assisté à une telle reconnaissance de la part de la clientèle. En douze mois, nous sommes devenus la deuxième agence de MiD Finance en terme de volume, alors que nous n’avions pas de notoriété en région bruxelloise. Il y avait une grosse demande que nous sommes venus combler. »

« La clientèle veut de la transparence »

Un succès dû notamment à une communication claire, mais aussi au dynamisme et à l’expérience des salariés de l’agence bruxelloise. Et surtout, au profil des candidats-emprunteurs, selon Philippe Hoebanx :

« Les clients veulent plus de transparence et pas seulement des promesses de taux intéressants. Ils recherchent aussi des informations, des précisions. Ils arrivent chez nous déjà bien mieux informés qu’auparavant sur les types de solutions qui pourraient leur convenir. Et le positionnement de MiD Finance sur ces points les intéressent beaucoup : nos simulations de crédit prennent systématiquement en compte l’ensemble des paramètres qui constituent un dossier. Nous sommes très concrets sur les choses qu’ils peuvent raisonnablement obtenir, sans promesses en l’air évidemment. »

Financer l’achat d’un bien ET les frais de notaire

La clientèle bruxelloise n’est pas exactement la même que celle rencontrée ailleurs en Wallonie. Notamment sur le plan des crédits hypothécaires.

« La grande majorité vient pour des dossiers de financement incluant l’acquisition d’un bien immobilier et les frais de notaire. Ce genre de produits, c’est la force d’un courtier comme MiD Finance. Jamais une banque ne proposera une telle possibilité si le candidat-emprunteur s’adresse directement à elle. Nos solutions hypothécaires pour les personnes qui recherchent un assainissement de leur situation financière attirent aussi pas mal de candidats-emprunteurs. »

Pas de vaine promesse, mais du conseil avant tout

Chez MiD Finance, les clients se voient prêter une oreille très attentive, quel que soit leur projet, qu’il s’agisse d’un crédit hypothécaire, d’un prêt personnel, d’un prêt à tempérament, d’une ouverture de crédit, etc.

« Chaque rendez-vous dure une heure en moyenne : de quoi aller au fond des choses. Mais notre objectif n’est pas de signer un contrat à tout prix », précise Philippe Hoebanx. « Parfois, nous n’avons pas de solution adaptée. Mais nous pouvons demander au client de patienter en vue d’une solution future. Et nous donnons toujours des conseils. Ils ne passent pas nous voir en vain. »

Le bureau de Bruxelles engage

Trois personnes travaillent à MiD Finance Bruxelles, ce qui devient un peu juste vu l’engouement que l’agence suscite. « Nous recherchons en effet un collaborateur supplémentaire pour accompagner notre croissance, capable de lire des fiches de salaire, préparer des dossiers, faire les vérifications d’usage dans le cadre de l’octroi de prêts personnels. L’expérience importe moins que la précision et la rigueur. »

Le bureau bruxellois de MiD Finance est situé Boulevard Général Wahis 23 (Ixelles), entre le Parc Josaphat et le rond-point Meiser, à proximité des grands axes de communication. Il est doté d’un parking privé idéal pour la clientèle qui bénéficie d’horaires flexibles.

Infos : 02/486.73.01, info@midfinance.be , www.midfinance.be

Découvrez d’autres articles sur prêt hypotécaire

Prêt hypotécaire

Le bureau de Bruxelles, un an après

Le bureau bruxellois de MiD Finance a bien grandi en un an Le onze février […]

Prêt hypotécaire

Devenir propriétaire après 50 ans

Acheter ou faire construire après 50 ans, est-ce encore possible ? En Belgique, la loi […]

Prêt hypotécaire

Quand il vaut mieux s’adresser à un courtier

Cas particuliers : quand il vaut mieux s’adresser directement à un courtier Il existe des […]

Prêt hypotécaire

Refinancer son crédit hypothécaire ou regrouper ses crédits ?

Interview : Pascale Dewinter, Responsable du service Prêt Hypothécaire chez MiD Finance Que faire quand […]

Financez

Votre projet

Pour chaque projet une solution adaptée. Découvrez les prêts personnel MiD Finance en ligne.

Prêt personnel àpd 5,95%

Regroupement de crédits àpd 5,95%

Investissez

Dans votre habitation

Acheter, construire ou rénover… tout est possible avec les crédits hypothécaires et rénovations de MiD Finance.

Prêt hypothécaire àpd 1,12%

Prêt Travaux àpd 2,95%

Crédit Energie àpd 2,95%

Achetez

Votre voiture

Véhicules neufs ou d'occasion pour autos, motos et mobilhomes… MiD Finance a le financement qu’il vous faut..

Crédit auto àpd 2,85%

Cofidis
Krefima
Alpha Credit
Buy Way
Elantis
EB Lease
Axa
Record Bank
BNP Paribas
CKV
Credimo
Credit foncier
Demetris

Sous réserve d'acceptation de votre demande auprès du prêteur désigné par MID FINANCE et après signature de votre contrat de crédit.


SPF Economie Belgique

Autorité de surveillance SPF Economie https://economie.fgov.be/fr

Febelfin

Nos conseillers sont certifiés par
la Fédération Belge du secteur financier

FSMA

Reconnu par l'Autorité des Services
et Marchés Financiers de Belgique https://www.fsma.be/fr